LuxeSurMesure.com / HDGI : "La Haute Couture pour Demeure de Prestige" | Christophe Lemétais | Directeur Général HDGI | Ecouter interview BFM Business - Emission "Goûts de luxe"
LuxeSurMesure.com
/ HDGI: "HDGI décore les palaces des nouveaux riches" | Christophe Ravinet-Davenas | classe export | Voir l'article complet >>>
LuxeSurMesure.com
/ HDGI : "L'Excellence Française séduit les Russes" | Haute Normandie International | Voir l'article complet >>>

LuxeSurMesure.com : l'hyper luxe - l'ultra luxe à la Française!

 

Le luxe aujourd’hui se démocratise et voit ses acheteurs historiques s’orienter vers une niche de marché : l’hyper luxe ou l'ultra luxe. Celle-ci est porteuse pour les entreprises ayant senti le changement s’opérer, telle que l'a pressentie HDGI.

HDGI est avant tout l’union de quatre associés passionnés d’ameublement et de décoration d’exception, et qui partagent une vision et des valeurs communes : apporter une réponse aux attentes les plus exigeantes, tout en ne proposant que des standards de qualité et savoir-faire hors du commun.

Pour cela, depuis 2001, HDGI a su trouver et s’entourer d’artisans d'exception dans tous les domaines, intervenant dans les plus prestigieuses demeures françaises et à l’étranger, se constituant ainsi un réseau de partenaires exclusifs.

En éditant ce site, en 2002, LuxeSurMesure.com, HDGI décide par la même occasion de ne faire aucune publicité et de se rendre accessible en capitalisant uniquement sur un référencement de ses pages par mots-clés ciblés. Ainsi, comme pour son offre, LuxeSurMesure.com se destine à une clientèle d’exception, en quête de produits rares. Par cette stratégie, LuxeSurMesure.com s’est imposé sur la toile, depuis 2002, comme une référence incontournable dans son domaine, pour « ceux qui savent chercher »...

LuxeSurMesure.com offre à ses clients, depuis 15 ans, un style différent de ce qui se fait sur le marché actuellement (du moderne). Le luxe à la française y est réellement mis en valeur et a conquis une clientèle internationale à la recherche de mobilier de style français, ou du design italien. L’entreprise se déplace chez le client, partout dans le monde.

LuxeSurMesure.com valorise le travail de ses artisans, qui représentent l’excellence française dans le domaine de l’artisanat d’art. L'entreprise HDGI établit avec eux une relation de confiance. Les artisans sont choisis en fonction de leur savoir-faire de qualité et de leurs capacités à répondre aux demandes sur mesure et hors du commun.

L’équipe d’artisans présentée et valorisée sur LuxeSurMesure.com est une équipe de partenaires d’exception. Ces collaborateurs ont été choisis pour leurs compétences et leur volonté de contribuer à la renommée du luxe français. On compte d’ailleurs dans cette équipe d’artisans d’exception le menuisier du Ritz et de l’Hôtel Matignon, le marbrier de Cartier, etc. Le sur mesure représente avant tout un engagement de la part de l’entreprise vis-à-vis de sa clientèle. Celle-ci offre la possibilité de concrétiser toutes les demandes, des plus « sages » aux plus exigeantes.

 

Les 3 principes de LuxeSurMesure.com

 

1. « Sélectionner et proposer à nos internautes des produits d’une qualité rare, auprès de fabricants français et européens au savoir-faire d’exception »

2. « Créer sur plan et faire fabriquer du mobilier et des accessoires uniques et personnalisés (intérieur et extérieur) »

3. « Proposer une équipe de professionnels hors du commun pour des projets d’embellissements (peinture, dorure, marbre, parquet…) et accompagner notre clientèle dans la réalisation de ceux-ci. ».

 

Les 3 engagements de LuxeSurMesure.com

 

1. « La confidentialité sur l’identité de nos clients »

2. « Le respect de votre intimité »

3. « Un interlocuteur unique pour l’ensemble de votre projet »

 

Les principaux repères historiques HDGI / LuxeSurMesure.com

 

* 2001 : Création de la société HDGI avec un capital de 24000 €. Constitution d’un réseau de partenaires au savoir-faire d’exception et reconnus.

* 2002 : HDGI édite un site dédié à l’ameublement de luxe et décoration sur mesure : LuxeSurMesure.com

* 2003 : Augmentation du capital à 94000 € de HDGI qui expose deux années consécutives au très sélect salon «Luxeway» à Monaco. Ce salon permettra de faire connaître HDGI à une clientèle élitiste et internationale.

* 2006 : Rencontre avec Mme Lagarde, ex Ministre de l’économie et des finances et actuelle Directrice Générale du FMI, à Moscou/Russie pour la promotion du luxe. Une présentation de la société HDGI auprès des plus grands cabinets d’architectes russes aura pour finalité de créer des synergies permettant de répondre aux plus grandes exigences des milliardaires russes, très orientés « luxe français ».

* 2016 : Relooking du site www.LuxeSurMesure.com avec la volonté de créer une ambiance adaptée à « l’air du temps ».

* à l'horizon 2020 : Internationalisation du site LuxeSurMesure.com par une déclinaison de langues...